Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UrbaCom', agence de communication spécialisée
13 juin 2007

Les bienfaits des fruits et légumes et des produits biologiques

          

             Les produits biologiques sont disponibles à côté de chez vous grâce aux fermes urbaines. Ce sont des produits sans pesticides, sans engrais chimiques. Ainsi, il n’y a pas d’éléments nuisibles pour l’environnement, cela veut aussi dire moins de risques pour votre santé. Les produits bios en donnent plus à votre organisme, ils contiennent plus de fer, de magnésium et de vitamines.

bio_generique

            Aujourd’hui, on ne cesse de vanter les mérites des fruits et légumes, mais quel est le risque concret si nous n’en consommons pas ? Il y a toujours de plus en plus de citadins, des personnes qui travaillent énormément, qui n’ont pas le temps de faire à manger et qui se contentent de repas rapides. Résultats, ce sont souvent des féculents qui sont consommés, les graisses sont l’une des causes de l’obésité, du mauvais cholestérol, des troubles cardio-vasculaires et d’autres maladies… Tous ces risques sont réduits par la consommation de fruits frais préparés sans ajouts de graisses. Les sauces et autres assaisonnements sont souvent superflus. De plus on remarque que certains légumes, comme les carottes perdent une grande partie de leur vertu pendant la cuisson. Il faut une nourriture saine et une préparation saine.

            Le fait d’avoir des légumes frais à notre porte, venant de la ferme urbaine voisine, peut inciter les habitants à consommer d’avantage de fruits. Le producteur qui va les vendre, un professionnel qui connaît bien ses produits, entraînera peut-être les achats. D’autant plus si le produit est bio. Les consommateurs sont sensibles à l’appellation « bio » mais ils veulent également en savoir plus sur les méthodes de culture de ces produits. Les fermes urbaines répondent à toutes ces demandes, les agriculteurs sont là pour défendre le fuit de leur travail.

            Les fermes urbaines sont des espaces qui gagnent à être découvert. Elles pourront ainsi garantir la provenance des aliments aux habitants d’une ville, c’est sécurisant.

125

Publicité
Publicité
Commentaires
UrbaCom', agence de communication spécialisée
Publicité
Publicité